Tutoriel Virtual Regatta - Marins D'eau Douce
Tutoriel Virtual Regatta
  • Inscription au site :
Sur la page d'accueil de VirtualRegatta, cliquez sur « inscrivez-vous » et suivez les instructions du formulaire d'inscription :
- Le pseudo étant le nom du bateau, attention à bien le choisir (vous devrez attendre 90 jours pour le changer s’il ne vous plaît plus).
- L'adresse Email valide, après votre inscription, un email vous sera envoyé. Vous devrez le confirmer pour pouvoir participé aux différentes courses.
- Un mot de passe, en cas d'oubli, il vous suffira de cliquez sur "mot de passe oublié".

Vous allez ensuite recevoir un Email d’activation de compte. Cliquez sur le lien reçu dans le mail pour activer votre compte.
Si vous ne trouvez pas cet email, regardez dans vos spams.

Pour avoir accès aux différentes fonctions communautaires du site et bénéficier des lots mis en jeu, pensez également à remplir intégralement votre profil en cliquant sur « Mon VR » et « Mes informations ».

  • S'engager dans une course :
Sur la page d’accueil, dans « NOS COURSES » cliquez sur une course que vous souhaitez faire.
Une fenêtre s’ouvre avec la page du jeu.
- Cliquez sur le bouton « JOUER ».
- Suivez les instructions : Explication du cap et des voiles et explication des différentes icônes de l'interface.
- réglages vos préférences en kilomètre ou en milles nautiques
- Vous arrivez sur la page d’accueil avec des informations importantes à bien lire.
- Cliquez sur « continuer », vous arrivez sur l’interface de départ pour commencer à jouer.

  • L'interface du jeu :
- Les informations sur la partie Gauche de l'interface :
Le cap de votre bateau
L'angle de votre bateau par rapport au vent
La vitesse du vent où se trouve actuellement votre bateau
La vitesse actuel de votre bateau (en prenant en compte les pénalités ainsi que les rafales)
Cadenas : Permet d'activé ou non le régulateur d'allures (fonction qui permet au bateau de suivre un angle au vent constant.)
- Encart des différentes options :

Suggestion de route : Cette fonction vous propose une suggestion de route selon les conditions météo actuels au moment du calcul.


• Les voiles :
- Les voiles “pro” : Le bateau bénéficie d’un jeu de voiles plus fourni, permettant un gain de vitesse. !
- Les voiles “Auto” : Cette option permet au bateau de porter la meilleure voile en fonction du temps ; le changement se fait automatiquement quand l’option est active.

Le régulateur d’allure : Cette option permet au bateau de suivre un angle au vent constant.

Les waypoints : Cette option permet au joueur de placer des points de passage sur la carte ; ce qui permet au bateau de changer de direction tout seul sans avoir besoin de vous connecter. Cela peut vous éviter de vous retrouver échouer sur une île !

Le programmateur de cap : Cette option permet au joueur de tracer et programmer une route sur plusieurs jours. Elle peut-être intéressante pour ne pas perdre trop de places le WE ou pendant les vacances scolaires.

Le mode furtif : Permet de naviguer en mode invisible pendant une période donnée.

- Le cap de votre bateau (que vous pouvez modifier également avec les boutons + et - )


- Les informations sur la partie Droite de l'interface :

  • Accès au panneau du menu du jeu :

  • Afficher ou masquer les autres bateaux.
  • Permet d’afficher les vent dans 1h, 2h, 3h... et jusqu'à 7 jours.
  • La sonde des vents : elle donne les informations du vent dans une zone (force, direction, ...)
  • Liste de vos amis : Permet d'afficher la liste complet des bateaux que vous avez en amis.
  • Messagerie : Affiche la boite de réception de vos messages depuis le début de la course.

- Les informations sur la partie Haut de l'interface :
  • La nationalité du bateau (France, Espagne, Portugal, ...)
  • Pseudo du bateau
  • Le position du bateau dans le classement. (Pour afficher le classement, cliquez sur l'icône vert.)
  • Date et heure officielle du serveur
  • Bouton d'actualisation du jeu. (L'interface s'actualise automatiquement toute les 10 minutes).

  • Les équipements du bateau :
Description du menu "Préparez mon bateau" qui est disponible en haut de l'interface avant le départ d'une course.
Ce sont les équipements qui vous sera possible d'ajouter à votre bateau avant le départ d'une course.

Attention, une fois que vous aurez valider vos équipements, il ne vous sera plus possible de revenir en arrière.

  • Les primes à l'inscriptions et à l'arrivées :
  1. Prime d'inscription
Le nombres de crédits offertes à l'inscriptions peut varier selon les types de courses.
Les crédits offertes vous permettent d'équipez votre bateau avant le départ de la course.
Si vous n'avez pas utilisé tous vos crédits dans l'équipement de votre bateau, elles pourront vous servir pour acheter des cartes dans la section "Mes cartes" (en haut à droite de l'interface).
Chose importante à savoir : inutile de les garder pour les autres courses, car si vous ne les utilisez pas, elles seront perdus à la fin de la course.

  1. Prime d'arrivée :
kkk

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