MarinsEauDouce - La communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
MarinsEauDouce
MarinsEauDouce
Administrateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/02/2014
https://marins-eau-douce.forumgaming.fr

Conditions générales d'utilisation du Forum Empty Conditions générales d'utilisation du Forum

Mar 11 Fév - 15:39
1. Responsabilité

1.1. RESPONSABILITÉ
Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte. Le forum Marins d'Eau Douce ne peut être tenu pour responsable quant à l'agissement de certains forumeurs. Bien que les équipes de modération essaient au maximum de supprimer le contenu illégal, ils leur est impossible de tout contrôler. Si vous trouvez des messages hors-charte vous pouvez nous les signaler en passant par le formulaire de rapport en cliquant sur l'icone suivante Conditions générales d'utilisation du Forum Icon_post_report
En participant au forum, vous autorisez les administrateurs et les modérateurs du site à supprimer ou verrouiller n'importe quel message pour n'importe quelles raisons exposées dans cette charte, sans autorisation préalable de votre part.
 
Modérateurs : Les Modérateurs ont en charge la modération du forum. Ceci comprend l'organisation des section, le trie et le contrôle des messages, la gestion des conflits entre membres, l'animation du forum ainsi que l'aide et l'orientation des membres. Vous pouvez les joindre n'importe quand via le bouton Conditions générales d'utilisation du Forum Icon_contact_pm
Merci de respecter le travail des modérateurs, ils sont bénévoles et oeuvre pour le bon fonctionnement du forum. Contrairement à la rumeur, il ne vous veulent pas du mal.



2. Confidentialité


2.1. DONNÉES PERSONNELLES
Les informations que vous fournissez au site sont votre propriété. Il vous appartient de les rendre publique ou non. Le forum s’engage à ne pas divulguer vos informations à autrui, en dehors des demandes faites dans le cadre de procédure judiciaire.
Vos login, mot de passe et mail sont indispensables à votre inscription. Comme dit plus haut, ces données resteront confidentielles. Néanmoins, il vous est possible, si vous ne souhaitez plus qu'elles soient présentes dans notre base de donnée, de demander votre désinscription, en envoyant un message privé à l'administrateur du forum (MarinsEauDouce) depuis votre compte.


2.2. COOKIES / ECHANGE DE DONNÉE
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).


3. Propriété


3.1. COMPTE ET PROPRIÉTÉ
Le compte utilisateur est une entité virtuelle. Elle est la propriété du site. L’utilisateur, par ce présent contrat en devient copropriétaire exclusif. Les données personnelles de l’utilisateur restent sa seule propriété, conformément à l’article 2.1.
La cession ou la vente de compte est interdite.


3.2. PERTE DE PROPRIÉTÉ
En cas de rupture de contrat, l’utilisateur perd la propriété de son compte. Celui-ci est détruit et les données personnelles effacées de la base de données. Néanmoins, le contenue restant sur le site devient la propriété exclusive du forum.
Le contenu dont la propriété à été attribuée à un autre compte, une personne physique ou l’utilisateur physique, ne s’en trouve pas affecté.


4. Règlementation du contenu


4.1. CONTENU RÈGLEMENTÉ

  • les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
  • les messages incitant ou évoquant des pratiques illégales sont interdits
  • si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse de la source en question par respect du travail des autres membres

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.
Le language utilisé sur ce forum est le français , vous êtes donc prié de vous exprimer dans un français correct. Le langage SMS ou abréviation est interdit.


4.2. ORGANISATION DU CONTENU
Les modérateurs ont le droit de supprimer, de déplacer, de fusionner, de scinder, de verrouiller un sujet, d’éditer, un message et ce sans préavis.
Ceci pour la bonne organisation du forum.


4.3. MISE EN FORME DES MESSAGE
Le gras, italique, couleur, serve à mettre en valeur un texte ou une partie. Les membres du forum sont autorisés à mettre en valeur l'intégralité de leurs messages, ou du message d'un membre. Les membres eux même ne doivent se servir de ces mises en forme que pour faire ressortir certaines informations qu'il juge importantes au sein de leurs messages.
Le centrage de tout un message rend ça lecture plus difficile. Nous vous demandons donc d'éviter de centrer intégralement vos messages.


4.4. SANCTION
Tout abus entraînera le bannissement temporaire ou la résiliation de votre compte. Vous avez la possibilité d'informer les modérateurs et l'administrateur de tout comportement abusif. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.


5. Autre


5.1. NEWSLETTER
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par notre forum uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.


5.2. PUBLICITÉ
La publicité sur le forum est interdite, en dehors des zones éventuellement prévues à cet effet.
Elle est tolérée dans la signature, tant qu'elle reste discrète.


5.3. AVATAR / SIGNATURE
Les dimensions limite d’un avatar sont de 150x200 pixels.
Les dimensions limite d’une signature sont de 600x250 pixels (texte compris).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum